2013-10-03

Librairies : même pas mortes

Il y a deux semaines , je suis allé dans une librairie, à côté de chez moi. Le livre que j'ai commandé, qui devait arriver "dans une semaine", n'est toujours pas là. Entre temps, Amazon m'a livré en trois jours l'autre livre que je voulais, "qui n'est pas disponible". J'ai ainsi dans les mains un livre "qui n'est pas encore paru" ; un miracle de Jeff Bezos sans doute.

Faut-il laisser mourir les librairies ? se demande Neil Jomunsi. Il faut en tout cas qu'elles repensent leur modèle, conclut-il.

C'est ce que fait avec brio la librairie lyonnaise L'Esprit Livre, en organisant une rencontre avec l'auteur nancéien Jean-Philippe Jaworski (mon ancien prof de français en terminale), l'occasion de faire savoir que son dernier opus, premier tome d'une trilogie, est paru : Même pas mort, aux éditions des Moutons électriques.



Aucun commentaire: