2009-05-24

Geekeries

Ayant vu sur Google que je n'étais pas le seul à m'être posé la question, mais n'ayant pas trouvé la réponse sur internet, je donne une solution au problème informatique du jour :

J'ai partitionné mon disque dur, et déplacé mes documents du disque C: au disque D: mais Google Desktop n'indexe pas les documents de la partition D:

Que faire ? La manip' est simplissime : il faut cliquer sur la petite flèche noire à droite de la fenêtre de recherche Google Desktop, lorsque Google Desktop est situé dans la barre de bureau ; un menu déroulant apparaît ; il faut cliquer sur "indexation" et "réindexer" ; confirmez que vous voulez bien réindexer même si Google Desktop raconte que ça se fait tout seul. Normalement, vous constaterez au bout de quelques minutes que Google Desktop procède enfin à l'indexation de D: (pour le vérifier, allez dans le même menu, "indexation" puis "état de l'index...").

Par ailleurs, sans lien avec le sujet précédent, pour les utilisateurs de Twitter et de Firefox, je conseille le module Twitterfox.

Aucun commentaire: