2007-08-21

Vélib' à Nancy ?

À quand un système de vélos partagés en libre-service à Nancy ? Vélib', essayé pour vous à Paris, ça fonctionne... Et le nombre de bicyclettes sur les routes calme les automobilistes, de gré ou de force. À mon avis, l'équipe qui s'engagera à mettre en place un tel système, avec davantage de pistes cyclables, gagnera bien des voix aux élections municipales de 2008 !

Lien : Contre le vol : le marquage des vélos

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si on fait une proportionnelle ça ferait 100 vélo pour tout Nancy :o

Sinon je pense pas qu'on manque de bande cyclable, bien au contraire. Par contre des pistes oui. Comme sur saint dizier...

On manque ausis beaucoup de parking surveillé (c'est le principe du velo v je te le rappele). Mais bon c'ets sûr niveau image de marque ça paye pas autant.

Je rappele qu'un vélo en libre service coute 3500 euros par an. Un peu cher même pour une place de parking (à vélo).

Je pense que pour aider la vélo en ville la solution n'est pas là.

Marc a dit…

Comme on le voit sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Velopartage il y a plein de solutions envisageables... Mais une règle de trois donnerait plutôt 1000 pour Nancy, cher anonyme. En revanche, je suis d'accord : on manque de pistes cyclables, à Nancy comme à Paris. Et si les édiles faisaient un voyage d'étude à Amsterdam et Strasbourg ?