2007-07-17

Transfert de répertoire vers Gmail

Impossible de transférer mon carnet d'adresses de Yahoo! Mail à Gmail. J'ai tenté plusieurs formats d'exportation proposés par Yahoo! : avec point-virgule ou avec virgule pour séparateur, au format Microsoft Outloook ou Yahoo! CSV. Lorsque j'importe ce fichier yahoo_ab.csv dans Gmail, toutes mes tentatives se soldent par ce message : "Votre fichier CSV présente une anomalie. Aucun contact n'a été importé." et l'aide de Gmail n'apporte aucune solution à ce problème que je ne suis visiblement pas le seul à rencontrer : cf. cet autre cas. Quelqu'un a-t-il la solution ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut
Je viens d'importer mes contacts dans Gmail, et j'ai eu en effet le même problème que toi.
Je l'ai résolu après 2 heures de tâtonnement de la manière suivante :
1- Exporter depuis ton compte Yahoo au format CSV avec point-virgule
2- Ouvrir ce document dans Excel, et vérifier que la première ligne de ton tableau contient les noms des colonnes
3- Déplacer tes colonnes de telle sorte que la premoère colonne soit celle des noms de famille
4- Nommer ta première cellule (la n°1A) : Name (attention, N majuscule et le reste en minuscule)
5- Enregistre ton document en répondant "oui" à la question de Excel
6- Refait l'essai d'importation depuis Gmail.

Normalement, ça devrait fonctionner.

Si non, à tout hasard, ouvre ton document CSV avec le bloc note et vérifie que les séparateurs utilisés sont bien des points virgules...

Voilà, réponse tardive, mais qui t'aidera peut-être, toit ou d'autres...